Samedi 20 février, Sandrine est venue transmettre son savoir-faire aux participants qui souhaitaient apprendre à cuisiner des mets incontournables du Japon : les makis et les sushis !
Les makis et sushis sont des spécialités culinaires japonaises, composées essentiellement de riz, de poisson, d’algue, mais qui peuvent varier selon les envies. Ils s’accompagnent de sauce soja, wasabi ou encore de gingembre. Ils connaissent un véritable succès en France depuis quelques années. Alors pourquoi ne pas apprendre à les faire soi-même ?
Contrairement aux apparences, ces mets ne sont pas si compliqués à préparer que ça. Le principal c’est de prendre le coup de main, et pour cela, rien de tel qu’une personne qui s’y connaît pour vous apprendre ! Nous avons la chance d’avoir parmi nos membres une variété de compétences et de connaissances différentes, dont celle de cuisiner des makis et sushis. Il était primordial pour nous de partager un tel savoir-faire et c’est pour cette raison que nous avons proposé cet atelier au sein du FabLab.
Promis, on en fera d’autres !